Attention(s)

En ces temps pandémiques on renoue des contacts, on se fait de nouveaux ami.e.s, on prête vraiment attention à la santé des personnes qui nous sont chères.

Et l’on est aussi l’objet d’attentions non sollicitées et inattendues. C’est fou ce que les compagnies d’eau, de gaz, d’électricité, les assurances se soucient de notre bien-être confiné.

Orange, dans le domaine de l’empathie bien organisée, détient incontestablement le pompon. Nous en sommes au message #5 reçu hier par SMS : « pour rester en contact avec vos proches, télé-travailler, vous divertir, retrouvez les sujets que nous avons retenus cette semaine pour vous… »

Une semaine avant on nous proposait de « tenter de gagner de nombreux cadeaux ». Huit jours avant c’était une alerte confinant à l’humour noir : « il s’en fallait d’un cheveu que vous ratiez l’arrivée de la fibre dans votre ville ». Ces multiples attentions en auraient presque détourné notre attention de quelques messages, froids et sans fioritures ceux-là : « votre facture mobile est disponible. Le montant sera prélevé le… » Idem pour la facture fixe et pour la facture internet. Finalement le prosaïsme et le caractère factuel de ces informations, plus conformes à la nature de la société qui nous les adresse, n’est-il pas cent fois préférable à la fausse empathie des messages commerciaux dissimulés sous une fausse attitude amicale ?

Vivement la fin du commercialement confiné !

PS : On a récemment appris que le nombre de personnes séjournant en Dordogne pendant le confinement avait augmenté…grâce à des statistiques fournies par Orange. Ça alors !

Publié par G de Matha

Désormais en "grandes vacances" j'en profite pour vagabonder en toute liberté.

Un avis sur “Attention(s)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :