Les Misérables à Périgueux

Vendredi 15 novembre les abonnés de CinéCinéma, ciné club de Périgueux, ont bénéficié d’une avant-première du film de Ladj Ly suivie d’un débat avec l’assistante monteuse , Alice.

La Dordogne a beau être géographiquement et sociologiquement éloignée de Montfermeil plus d’une centaine de spectateurs s’étaient déplacés. Les quelques minutes de silence qui ont suivi la projection témoignaient de l’effet « coup de poing » – au sens de poignant – de ce film et de son caractère universel. Le cinéma, parfois et même souvent, réussit à transmettre une réalité sociale mieux qu’un long discours ou une étude sociologique.

28 février 2019 : Les Misérables obtiennent 4 César : meilleur film, meilleur espoir masculin, César du public et meilleur montage. Flora Volpelière dans ses remerciements a associé toute son équipe, dont Alice qui était venue présenter le film à Périgueux.

 » La France est notre pays, faisons-en un grand pays. le seul ennemi ce n’est pas l’autre, c’est la misère » a déclaré avec conviction et sans emphase inutile, le réalisateur Ladj Ly en recevant le prix du meilleur film.

Publié par G de Matha

Désormais en "grandes vacances" j'en profite pour vagabonder en toute liberté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :